Competence center

collationnement de données

STRATÉGIE DE CROISSANCE & GESTION D'ENTREPRISES

Accompagner votre entreprise dans sa gestion et sa croissance en mettant l’humain au centre de sa stratégie

Vous êtes-vous déjà posé ces questions ?

  • Mon entreprise traverse des moments difficiles, comment éviter la catastrophe ?

  • Mon entreprise stagne depuis des années

  • Je n’ai aucune visibilité sur mes résultats, je pilote dans le brouillard

  • Moi, le patron, je suis noyé par les tâches administratives, j’ai perdu le contrôle

  • Je n’ai pas le temps de satisfaire tous mes clients

  • Je ne sais pas si je gagne de l’argent

  • Ma trésorerie est toujours à la limite alors que mes comptes montrent une bonne situation

  • Mes équipes sont dépassées et ont besoin d’une vision nouvelle pour faire évoluer mon entreprise

  • Je dois redéfinir la stratégie de mon entreprise

  • Comment faire face à cette crise ?

  • Mon entreprise est à l’aube d’un changement important, comment puis-je mettre toutes les chances de mon côté ?

  • Comment puis-je automatiser mes processus ?

  • Mon entreprise a besoin de transformation digitale (ERP, BI, CRM, etc.) comment faire ?

  • Je ne sais plus comment gérer mes équipes, j’ai besoin d’un coach pour m’accompagner

  • Mon entreprise va entrer dans une phase de changement important, comment la gérer ?

  • Mon personnel doit se développer ! Nous avons besoin d’un coach

  • Comment gérer les finances pour un non-financier ?

  • Comment améliorer notre gestion du temps, des appels ou e-mails ?

Centré autour de l’humain, notre service d'accompagnement des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises est spécialisé en stratégie et en direction générale et financière externalisée.

Notre accompagnement est articulé autour des axes suivants :

Diagnostic : entretien approfondi avec la direction générale et, le cas échéant, un ou plusieurs administrateurs

Audit : audit approfondi de la situation pour cerner toutes les facettes nécessaires de l’entreprise et formuler des conclusions   circonstanciées et étayées

Conseils et remédiation : proposer des points de remédiation ainsi qu’un plan concret pour les mettre en œuvre, atteindre les objectifs et résoudre les problèmes ou satisfaire les besoins énoncés au moment du diagnostic.

Coaching et formations : organiser des séances de coaching/formation pour accompagner les entrepreneurs, les dirigeants et leurs équipes.

Accompagnement : accompagner l’entreprise dans le déploiement du plan de remédiation jusqu’à ce que les objectifs soient atteints.